Location Achat Conseils

Coloc’ étudiante

Coloc’ étudiante

La colocation étudiante cherche ses parrains et marraines. Aider de futures colocataires à trouver un logement peut rapporter gros ! Le Mans Métropole Habitat invite ses coloc’ à se mobiliser pour parrainer de futures colocataires.La colocation étudiante cherche ses parrains et marraines.

 

Coloc’ : 127 étudiants depuis 2009

La colocation étudiante a démarré en 2009. Une action imaginée par le Mans Habitat en partenariat avec la ville du Mans et l’Université du Maine. L’objectif principal de cette démarche, c’est d’apporter une solution de logement adaptée aux jeunes qui effectuent des études secondaires ou supérieures. Il s’agit de répondre aux faibles ressources, du peu ou pas de mobilier (ou de matériel électroménager), d’une forte capacité à trouver un(e) colocataire et d’une durée de résidence dans le logement quelquefois limi­tée en fonction des filières empruntées.

Pour cela deux options, un appartement T4 pour 3 colocataires, un appartement T3 pour 2 colocataires. En fonction des demandes, Le Mans Habitat propose d’équiper le logement : 1 four, 1 plaque électrique – 3 feux et un réfrigérateur de 200 litres. Des logements situés dans 3 quartiers du Mans. En centre ville, c’est plus sympa ! A coté de l’Université, c’est plus pratique. Aux Bords de l’Huisne, c’est moins cher.

Depuis son lancement, la colocation étudiante a accueilli plus de 127 étudiants. Rien que pour l’année 2016, ce sont 22 logements occupés par 47 étudiants. La variété de l’offre sur la ville du Mans, l’attractivité des loyers font de cette action un véritable succès.

 

Colocation étudiante : lancement du «Parrainage»

Comment communiquer auprès des étudiants pour leur proposer la colocation ? Rien de mieux que de passer par les étudiants colocataires eux-mêmes ! Fort de cette idée, Le Mans Habitat a lancé une action «Parrainage» auprès de ses étudiants colocataires.

Mercredi 21 septembre était organisé un cocktail de présentation devant une vingtaine d’étudiants. Le principe est simple, un étudiant parraine un (ou des) filleul pour créer une colocation. Pour chaque bail signé, le parrain gagne des bons d’achat, le filleul aussi !

Une soirée qui s’est déroulée dans la bonne humeur et qui a permis aux colocataires de se rencontrer et de se connaitre.

À lire aussi

Des logements aux meilleures conditions

Bons plans

Avec monappartaumans.com, Le Mans Métropole Habitat vous propose des logements dans tous les quartiers de l'agglomération. Un v ...Lire la suite

La colocation, véritable solution ?

Vivre ensemble

La colocation, véritable intérêt de la part des français pour cette nouvelle manière d’habiter ensemble, mais  ...Lire la suite

Votre projet immobilier sur mesure

Locations

Les produits que nous proposons sont adaptés et accessibles au plus grand nombre. De plus, notre patrimoine fait l’objet d’un entr ...Lire la suite